top of page

Léa Pabine

Léa Pabine

Léa intègre le conservatoire à rayonnement régional d’Avignon en 2008 à l’âge de 11 ans et suivra la formation intensive en danse classique, jazz et contemporaine jusqu’en 2013.

 

Par la suite elle suivra la formation professionnelle du danseur au Millenium Dance Center à Cagnes-sur-Mer avec Bruno Caprioli en modern’jazz et Brigitte Canterelle en classique ainsi que de nombreux intervenants de renoms invités en résidence (Christine Hassid, Julia Spisser, Lucas Viallefond, Angelo Monaco…).

 

En parallèle, elle poursuit ses études à la fac pour obtenir en 2017 une licence en arts du spectacle. Elle participe également à de nombreux projets en tant que danseuse comme le carnaval de Nice ou le gala festiv’arles, présidé par Brigitte Lipari et Maxime Quiroga, en tant qu’interprète dans une création contemporaine de Gérôme Cristina.

 

En octobre 2017, Léa intègre la compagnie Amandine Abati R en qualité de danseuse interprète à Aix en Provence ainsi que la jeune compagnie Désinvolte à Lyon en 2018.

 

En 2017 elle obtient son examen d’aptitude technique en danse contemporaine et jazz.

 

En 2018 elle obtient son diplôme d’état de professeur de danse en jazz au CAFEDANSE à Aix.

Léa enseigne depuis 2019 dans plusieurs structures en Jazz et contemporain pour les cours réguliers, ainsi que les classes concours. Nourrie de différentes stylistiques elle transmet son univers avec bienveillance rigueur et liberté. 

bottom of page